Le Cabinet



Octave Hocher
Octave Hocher est avocat au Barreau de Paris et se consacre à la résolution des litiges.
Après s'être formé à Sciences Po Paris et à UCLA (University of California, Los Angeles) ainsi que dans des cabinets français et internationaux de premier plan, il a exercé pendant huit ans au sein du département Contentieux des affaires du cabinet Lacourte Raquin Tatar.
Il conseille une clientèle tant française qu'internationale, composée d'entreprises de toutes tailles et de particuliers, dans les litiges civils et commerciaux auxquels elle doit faire face. Disposant d'une grande maîtrise de la procédure, il s'est formé aux Modes alternatifs de règlement des différends (MARD), devenus incontournables dans le paysage judiciaire et faisant l'objet de réformes régulières. Il accompagne donc ses clients tout au long des difficultés qu'ils rencontrent, depuis la négociation d'un accord jusqu'à l'obtention et l'exécution d'une décision de justice, en gardant toujours pour boussole l'intérêt supérieur du client.
Il est par ailleurs un fin connaisseur des mesures d'instruction in futurum, équivalent français de la procédure de Discovery anglo-saxonne, permettant d'optimiser la recherche de preuves au bénéfice du client. Il est l'auteur d'un chapitre d'encyclopédie sur le sujet chez LexisNexis, éditeur juridique de référence.
Il publie régulièrement des articles de doctrine relatifs au contentieux des affaires dans des revues juridiques de renom (Revue Procédures, La Semaine Juridique, Dalloz Actualité...). Il intervient également aux côtés de magistrats et d'avocats dans la formation initiale et continue des avocats sur la structuration des écritures judiciaires, pour optimiser les chances d'emporter la conviction du juge.
Octave Hocher parle français, anglais et allemand.
Les honoraires sont définis en amont de toute intervention, après un premier échange. Plusieurs modes de facturation peuvent être adoptés selon le souhait du client ainsi que le type et la physionomie du dossier : facturation au temps passé ou au forfait, pouvant être assortie d'un honoraire de résultat si le dossier s'y prête. Un accent particulier est mis sur la prévisibilité des honoraires pour qu'aucune surprise ne survienne en cours d'accompagnement.